La plateforme des jeunes leaders du Mali « An te son » a tenu, le jeudi 14 mai 2015 à la maison de la presse, un point de presse en vue de manifester son soutien indéfectible à l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
L’évènement était placé sous la présidence du porte-parole de la plateforme, Moussa Timbiné, député à l’Assemblée nationale et non moins président de la jeunesse du parti Rassemblement pour le Mali (Rpm).
Cette plateforme regroupe l’ensemble des jeunes leaders du Mali et ambitionne de mettre le pays au dessus des intérêts personnels et politiques. D’entrée de jeu, Moussa Timbiné a expliqué la raison de la tenue de ce point de presse. Pour lui, la plateforme est un groupe arc-en-ciel et un exemple d’initiative dans lequel se côtoient les jeunes venant de tous les bords politiques, tant de la majorité présidentielle que l’opposition. Des jeunes qui, dans l’union, ont décidé de défendre la patrie et de s’engager en faveur de la paix tant recherchée par le peuple Malien.
Dans une déclaration lue pour la circonstance, les jeunes leaders appellent l’ensemble du peuple Malien à s’unir comme un seul homme pour soutenir l’accord pour la paix et la réconciliation. Ils demandent à la Communauté internationale de veiller et d’aider le Mali pour la mise en œuvre du document signé. Ils recommandent à la Coordination des mouvements armés de se joindre au processus en signant l’accord. La plateforme entend mener, dans les jours à venir, des activités dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord.
Seydou Karamoko Koné