Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD : Huit candidats pour un fauteuil
Publié le mardi 26 mai 2015  |  L’Essor
Assemblées
© aBamako.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan: Donald Kaberuka anime une conférence de presse
En marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement, Donald Kaberuka, président de l`institution a animé une conférence de presse. Photo : Donald Kaberuka,Président de la banque africaine de developpement (BAD).




Les 50è assemblées annuelles de la Banque africaine de développement qui se tiennent depuis lundi à Abidjan seront marquées par l’élection du nouveau président de l’institution financière

Les 50è assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) ont débuté hier lundi à Abidjan avec le lancement du rapport sur les perspectives économiques en Afrique 2015 de l’institution financière.

Le lancement a eu lieu en présence du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et du président sortant de la BAD, Donald Kaberuka à l’hôtel Ivoire.
Ce document élaboré en partenariat entre la BAD, le Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), préconise que « libérer le potentiel des économies locales est essentiel à une croissance plus inclusive ».

Les auteurs du rapport affichent un optimisme quant aux perspectives économiques de notre continent cette année. « Surpassant la plupart des autres régions malgré la crise financière, les économies africaines enregistreront une croissance de 4,5% en 2015 et pourraient même atteindre les 5% en 2016, convergeant ainsi avec les taux actuellement observés en Asie », prédisent-ils en révélant que selon les prévisions, l’investissement direct étranger devrait atteindre 73,5 milliards de dollars cette année.

Le chef économiste et vice-président par intérim de la BAD résume en soulignant que les « pays africains témoignent d’une grande résilience face à l’adversité économique ».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Assemblées
© aBamako.com par Atapointe

Assemblées
© aBamako.com par Atapointe


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment