Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

25 mai en différé
Publié le dimanche 31 mai 2015  |  Le Reporter
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger
Bamako, le 02 mars 2015. Hôtel Radisson Blu. Le ministre DIOP a organisé avec Zahabi et ministre KONATE, la cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger




Cette année, les festivités de la célébration du 25 mai, Journée de l’Afrique, ont été différées par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.

La décision du ministre a été prise à la dernière minute, bloquant bon nombre d’activités. Plusieurs pays africains voulaient mener des activités, en suivant le programme du Mali. C’est une semaine d’activités qui a été annulée ou différée, notamment la Semaine de l’intégration africaine, les rencontres de football, les concours dans le domaine de la musique, la cuisine, l’art. Finalement, rien de tout cela n’a été organisé. Même la simple montée des couleurs à la Tour de l’Afrique.

Seul acte, le discours creux du ministre Diop à la télé ; un discours qui n’avait rien à voir avec la symbolique de l’unité africaine et de la lutte des pionniers de cette organisation. Peut-être que M. Diop est préoccupé par Alger, l’accord et la situation sur le terrain. Sinon rien n’expliquait le report des activités.
Commentaires