Le Comité de programme est l’instance scientifique interne de l’Institut d’économie rurale (IER). Pour l’évaluation de ses productions scientifiques, l’institut est aidé par l’IPR-IFRA de Katibougou, le LCV et Africa rice. Chaque chercheur défend son travail devant ses pairs lors d’une session annuelle. La 21è se tient depuis hier à son siège au Quartier du fleuve, sous la présidence du directeur général de l’institut, le Dr Bourema Dembélé.
Pendant cinq jours les participants, parmi lesquels d’éminents chercheurs venus du Mali et d’autres pays, vont évaluer les activités de recherche et les résultats obtenus au cours de la campagne 2014-2015. Ils examineront aussi les nouvelles propositions de recherche afin de jauger leur pertinence et leur adéquation au regard des grandes problématiques actuelles, des besoins de recherche, des utilisateurs des résultats.
66 documents – 56 rapports de recherches et 13 propositions de recherches – seront examinés et défendus par les chercheurs, a indiqué le Dr Bourema Dembélé.
... suite de l'article sur L’Essor