Le gouvernement avait dit qu’il n’ y aura plus de négociation, mais le nouveau voyage vers Alger dit tout le contraire.
Signature de l’accord pour la paix et la réconciliation : Ils sont venus soutenir le MaliAprès seulement vingt deux (22) jours de la signature de l’accord de paix entre le gouvernement et certains groupes rebelles, la CMA avec la complicité de la communauté internationale a encore trimbalé notre pays à Alger pour une signature de documents.
20 juin une nouvelle date
A l’issue de ces discussions, la délégation gouvernementale et la CMA ont apposé leurs signatures sur un autre document devant être signé ici à Bamako le 20 juin prochain, mais toute fois la plate forme du nord, cette fois-ci, a catégoriquement refusé d’apposer sa signature sur ce nouveau document car les responsables de la plate forme estiment que cette signature viole le document signé le 15 mai dernier. Alors la question que se posent les observateurs est de savoir si ce document ne met pas en cause le document signé le 15 mai dernier comme le pense la plate forme. Et surtout la grande question est de savoir ce que contient ce nouveau document.
En tout cas pour le moment les yeux sont tournés vers nos autorités qui doivent des explications au peuple sur ce qui se trame.
Issa KABA