Editorial
Edito : Cultivons la paix !
Publié le lundi 13 juillet 2015 | Le Pouce
|
Le mois de carême tire vers sa fin. En principe, c’est ce vendredi, qu’aura lieu la grande fête. Pendant un mois, les fidèles se sont abstenus de boire, manger, proférer des propos malveillants, critiquer à tort, afin de se rapprocher davantage du Tout Puissant Allah, le miséricordieux Dieu. Ce mois béni, a vu la signature de l’Accord de paix et de la réconciliation nationale, salué par l’ensemble des Maliens. Toutefois, le grand défi reste la consolidation de cette paix.
Les plus hautes autorités de notre pays, conscientes de la situation, ont mis les bouchées doubles, afin d’éviter tout dérapage dans cette quête de la paix. L’accord de paix, ne fait, certes, pas l’unanimité. Cependant, il nous faut nous surpasser, fournir le maximum d’effort pour la paix et l’unité. La paix, dit-on, n’a pas de prix. Et sa quête, coupe le sommeil au chef de l’Etat du Mali et aux millions de Maliens, meurtris par la guerre.
Dans quelques jours, la communauté musulmane du Mali, à l’instar des autres de la Umma Islamique, va célébrer la fête qui consacre la fin du mois du ramadan. A l’occasion de ce moment d’euphorie et de communion des musulmans, la vigilance doit être de mise. Les populations du Mali, toutes religions confondues, doivent se donner la main. L’union fait la force et les ennemis de la nation, sont là, tapis dans l’ombre et attendent nos divisions pour attaquer. Alors, vigilance et surtout, restons sereins. Apportons notre contribution à l’édification de la paix. Numéro vert de la police : 80001115.
A toutes et à tous, bonne fête de ramadan dans la concorde, la paix, l’unité, la cohésion et la sécurité. Que le Tout Puissant Allah, assiste et veille sur le Mali !
Tiémoko Traoré

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Présence djihadistes au Sud : .« Il faut prendre au sérieux ce langage d’Iyad qui est d’étendre la charia jusqu’à Kolondièba »
Le Pouce - 6/7/2015
Scandale de « L’Engrais Frelaté » : Le PARENA, solidaire du monde rural ?
Le Pouce - 6/7/2015
Bakary Togola face au Parena. . « Les cultivateurs ont beaucoup de considération pour toi Tiébilé, mais si tu te laisses induire dans l’erreur, saches que ça sera très grave pour ta carrière politique ».
Le Pouce - 6/7/2015
Accès a l’eau potable en commune VI : A quand son effectivité ?
Le Pouce - 6/7/2015
Résultats du Def 2015 : Seuls 33,01% des candidats sont admis
Le Pouce - 6/7/2015
Tous les articles d'actualités
Le Pouce - 6/7/2015
Le Pouce - 6/7/2015
Le Pouce - 6/7/2015
Le Pouce - 6/7/2015
Le Pouce - 6/7/2015
