Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement : Un Conseil des ministres extraordinaire ce matin
Publié le lundi 3 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Premier
© aBamako.com par A.S
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA
Le Conseil des Ministres s`est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 janvier 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.




Le Conseil des ministres se réunit aujourd’hui en session extraordinaire dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. S’il y a des spéculations autour de son ordre de jour, il sera sans nul doute le dernier avant le départ en congé prévu pour le mercredi 5 aout.
Le gouvernement tiendra ce jour un conseil des Conseil des ministres extraordinaire dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. S’il y a des spéculations autour de son ordre de jour, il sera sans nul doute le dernier avant la période annuelle de break à partir du mercredi 5 aout.
Le gouvernement sera donc bientôt en vacances pour deux à trois semaines. Des vacances donc, mais des ministres toujours mobilisés car il est dit qu’ils ne quitteront pas le pays et aussi pour d’autres, à cause des urgences, il faut rester sur le qui-vive comme le ministre de la Sécurité Intérieure confronté à la crise liée à la livraison des passeports et surtout aux menaces terroristes.
Pour le Premier ministre, il s’agira tout au plus d’une semaine d’arrêt officiel de travail au moment où il travaille sur le remaniement ministériel retardé une fois de plus par la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) de désigner ses deux représentants, voire ses difficultés à faire l’unanimité autour des deux personnalités parmi la foule de prétendants alors que l’autre partie, la Plateforme a déjà déposé sa liste auprès du Premier ministre depuis plusieurs semaines avec comme heureux élu est Me Harouna Touré et un représentant arabe. En tous cas, le PM est pressé d’en finir et surtout de s’atteler à la mise en œuvre de l’accord de paix. Pendant, le président de la République sera à l’extérieur pour quelques déplacements.
Nabila
Commentaires