Politique
Communiqué du gouvernent suite à l’attaque du camp de l’armée malienne à Gourma Rharous
Publié le mardi 4 aout 2015 | Gouvernement

© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre porte-parole du Gouvernement. Bamako, le 18 mars 2015. Le ministre porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokalla MAIGA a tenu un point de presse pour signifier que le Gouvernement du Mali exclut toute idée d’ouverture de nouvelles négociations sur le contenu du document d`Alger.. |
|
Le lundi 03 août, entre 4 heures et 5 heures du matin, des hommes armés non identifiés ont attaqué le poste de sécurité de la Garde nationale du Mali de Gourmas Rharous, région de Tombouctou.
Le bilan est de onze (11) gardes tués, un (01) blessé.
Des renforts ont été dépêchés sur les lieux et une mission d’interception opérée dans la zone.
Le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement au blessé.
Le Gouvernement de la République du Mali condamne sans réserve cet acte terroriste, lâche et barbare perpétré par des individus sans foi ni loi.
Le Gouvernement de la République du Mali renouvelle sa confiance aux forces armées et de sécurité nationales face aux défis de la lutte contre le terrorisme, invite les populations à coopérer avec elles.
Le Gouvernement prend à témoin la communauté internationale, la MINUSMA, l’ensemble de ses partenaires sur la recrudescence de la violence, une atteinte au cessez-le-feu, malgré la signature de l’Accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger le 15 mai et le 20 juin 2015.
Le Gouvernement de la République du Mali rappelle à tous ses partenaires la nécessité impérieuse d’assister les forces armées et de sécurité pour enrayer le terrorisme afin de préserver les acquis enregistrés sur la voie d’une paix durable au Mali et dans la sous-région.
Bamako, le 03 Août 2015

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Soumaïla Cissé: « Aujourd’hui, la Nation est meurtrie, la République est fragilisée, la démocratie fracturée. Les maliens se sentent humiliés, indignement traités et trahis…. »
Autre presse - 4/8/2015
Les filets sociaux au Mali : protéger les plus démunis et renforcer la résilience
Autre presse - 4/8/2015
Le maire de Gao Sadou Harouna Diallo a été suspendu ce week-end pour trois mois
Autre presse - 3/8/2015
407 djihadistes algériens tués au nord du Mali, en Libye et en Syrie (Journal)
Autre presse - 3/8/2015
Crédit bail: le Mali s’inspireE du Maroc
Autre presse - 3/8/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 4/8/2015
Autre presse - 4/8/2015
Autre presse - 3/8/2015
Autre presse - 3/8/2015
Autre presse - 3/8/2015
