Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Paix et réconciliation : Le ministre Zahabi Ould Sidi Mohamed: Il faut absolument avancer
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  L’Essor
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse sur les pourparlers intermaliens d’Alger
A l’issue du round de la semaine dernière des pourparlers d’Alger entre le gouvernement et les groupes armés, l`équipe de médiation conduite par les Ministres de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, M. Hamadou KONATÉ, de la Réconciliation Nationale M. Zahabi Ould Sidi MOHAMED et de la Décentralisation et de la Ville M. Ousmane SY.




Le ministre de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, a accordé hier un entretien à l’ORTM et à l’Essor à l’occasion de l’installation du président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation, nommé mercredi par le Conseil des ministres. La cérémonie d’installation de Ousmane Oumarou Sidibé s’est déroulée à Koulouba au bureau du Haut représentant du chef de l’État pour le dialogue inclusif intermalien.
Au cours de cet entretien avec la presse, le ministre s’est prononcé sur le processus de paix et les récentes attaques survenues dans notre pays.

D’entrée de jeu, il a dénoncé ces attaques en rappelant que le gouvernement les a condamnées. La médiation, l’opinion nationale et internationale sont prises à témoins. Le ministre de la Réconciliation nationale a profité de l’opportunité pour présenter les condoléances les plus attristées du gouvernement à toutes les victimes civiles et militaires des attaques.
Pour le ministre de la Réconciliation nationale, ces évènements surviennent à un moment où nous avons signé un accord de paix.

L’armée malienne a respecté le cessez-le-feu et tous ses engagements conformément à ce compromis. Elle est même cantonnée. Cela est clair et connu de tout le monde. Zahabi Ould Sidi Mohamed fait sans doute ainsi allusion à la médiation et aux autres partenaires du Mali.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment