Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une aide encore timide, après les inondations à Ménaka
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  sahelien
Coordonnateur
© Autre presse par DR
Coordonnateur Humanitaire, David Gressly
Août 2014, Bamako. Lors de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire, le Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général, Coordonnateur Humanitaire, David Gressly, et le Ministre de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konate. Crédit photo : UN/M.Dormino




A Ménaka, les fortes pluies du week-end dernier ont coûté la vie à 5 personnes et provoqué d’importants dégâts matériels.

Les forages d’alimentation en eau ont été submergés et l’eau au niveau des bornes fontaines est impropre à la consommation.

« Près de 400 maisons inondées et plus de 3.000 personnes sans-abris sont éparpillées sur 4 sites d'hébergements », indique la MINUSMA, qui assure le transport des autorités locales ainsi que des sinistrés et du matériel pour leur venir en aide.

Lundi, le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, le directeur régional de l’hydraulique et le chef du bureau de la MINUSMA se sont rendus, à Ménaka où des kits de purification d’eau et de l’eau minérale ont été distribués, a constaté le correspondant de Sahelien.com sur place.

« Les autorités ont promis des moustiquaires et des vivres entre aujourd’hui et demain », affirme à Sahelien.com, Modibo Bocoum, un déplacé hébergé au groupe scolaire Ménaka 1, qui accueille une centaine de familles sinistrées.

Les casques bleus et les forces armées maliennes participent également aux opérations de secours.

Outre les quatre sites d’accueil, les victimes ont trouvé également refuge chez des amis ou des parents.
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment