Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne agricole en zones cotonnières : Penurie d’engrais !
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  L’Essor
Culture
© Autre presse par DR
Culture biologique du coton : SYPROBIO annonce la couleur




Des paysans réclament des quantités supplémentaires d’engrais subventionnés
De Bougouni, en passant par Sikasso et Koutiala, la délégation conduite par le Secrétaire général du minitère du Développement rural, Daniel Siméon Kéléma, s’est entretenue avec les paysans et l’encadrement en salle et dans les champs. La problématique des engrais hors normes a défrayé la chronique à Bamako.

Le sujet est revenu dans les échanges. Les paysans ont tous témoigné n’avoir rien remarqué de nocifs dans l’utilisation des intrants que certains détracteurs présentaient comme dangereux voire mortels pour les personnes et l’environnement.

De façon unanime, ils ont tous réclamé des quantités supplémentaires d’engrais subventionnés pour les champs. Toutefois, il faut relever que tous les paysans encadrés par la CMDT ont reçu les quantités nécessaires d’intrants (engrais minéraux, herbicides, pesticides et fongicides) pour leurs exploitations de coton et de maïs.

Moussa Doumbia du village de Sido sur la route de Sikasso a le premier ouvert la brèche en réclamant urgemment des suppléments d’engrais subventionnés en vue de fertiliser rapidement les champs qui ne peuvent pas attendre.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment