Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion des produits locaux transformés : « Agri Pro Focus » et FEMATRA, même combat
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par momo
Atelier de facilitation pour commercialisation des amandes de Karité
Bamako, le 06 août 2015 l’ONG Agri Pro Focus a tenu un atelier sur la commercialisation des amandes de Karité et sur la chaine de valeur au Radisson Blu




Il faut innover en mettant sur le marché des produits accessibles au plus grand nombre et adaptés aux nouvelles habitudes de consommation

« Consommons ce que nous produisons » recommandait le slogan d’une vaste campagne en faveur de la promotion des produits agricoles transformés qui s’est déroulée la semaine dernière dans notre pays. La semaine de la promotion des produits agricoles transformés est une initiative de « Agri Pro Focus », en partenariat avec la Fédération nationale des transformateurs agro-alimentaires (FENATRA). Son objectif : donner une plus grande visibilité à nos produits agricoles transformés.

Plusieurs stratégies ont été développées lors de cette semaine, afin que le consommer local soit une réalité dans notre pays. Parallèlement à la conférence de presse, un débat télévisé a été organisé sur la question. Une caravane sillonnant différents points stratégiques de la capitale a permis aux Bamakois de mieux cerner le domaine de la transformation agricole et son apport dans le développement du pays.

Les organisateurs ont aussi initié des rencontres de prospection avec les hôtels de la place et les promoteurs des supermarchés. La transformation des produits agricoles est incontournable si nous voulons maîtriser la sécurité alimentaire dans notre pays. Il est donc nécessaire de promouvoir ce secteur, a expliqué le coordinateur de « Agri Pro Focus », Idrissa Ba, lors du lancement de la caravane. Il a aussi insisté sur le fait de manger ce que nous produisons et transformons.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires