Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

L’axe Goundam – Niafunké : Un gang de braqueurs démantelé
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  L’Indépendant
MNLA
© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)




Ce n’est un secret pour personne que l’insécurité a pris des proportions inquiétantes dans la région de Tombouctou. Il ne se passe pas un jour sans que des attaques ne soient perpétrées contre de paisibles citoyens à divers endroits de la septième région administrative. Suscitant de nombreuses patrouilles des forces de sécurité dans les zones régulièrement ciblées. C’est lors de l’une de ces sorties que neuf individus membres d’un réseau de braqueurs ont été arrêtés dans le cercle de Niafunké. Ils seraient derrière l’attaque des forains de Dari au cours du weekend dernier.

D’autres parmi eux ont été reconnus comme auteurs de la récente attaque survenue à Echelle au cours de laquelle, des boutiques ont été braquées, des habitations pillées et des habitants brutalisés. Il est à signaler que lors de cette attaque, les habitants très en colère ont lynché l’un des assaillants abandonnés par ses compagnons après l’atterrissage de deux avions de la MINUSMA. Les neuf individus seront très prochainement confiés à la justice, nous-a-t-on dit.

Par ailleurs, à Goundam, ce sont trois individus qui ont été mis hors d’état de nuire. Il nous revient que ces individus et ceux arrêtés à Niafunké se connaissent et appartiennent au même réseau de braqueurs. ” Ils arrivent parfois qu’ils évoluent ensemble pour accomplir des forfaits ” nous signale un responsable de l’armée. Ajoutant que ces arrestations n’ont été possibles que grâce à une franche collaboration de la population.

Abdoulaye DIARRA
Commentaires