Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Annoncée candidate sur la liste commune du RPM, CODEM, ADEMA, ASMACFP, Rokhya Sidibé dite Mamy, épouse de Karim Kéita dément : « Je n’ai jamais déposé un dossier de candidature »
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




Annoncée candidate pour les élections communales du 25 octobre 2015, Rokhya Sidibé dite Mamy, épouse de Karim Kéita, fils du président de la République, a formellement démenti cette information. Joint au téléphone hier, elle a assuré qu’elle « n’a jamais déposé un dossier de candidature ».

Depuis lundi, la presse fait ses choux gras sur la présence sur la liste commune du RPM, CODEM, Adema, ASMA CFP pour les élections communales du 25 octobre 2015, de Rokhya Sidibé dite Mamy, épouse de Karim Keita, fils du président de la République. On a ensuite rapporté qu’elle a discrètement retiré sa candidature. Selon des sources proches du parti RPM, on a même expliqué qu’une forte pression familiale a amené Mami à renoncer à sa candidature. « Sur la liste commune du RPM, CODEM, Adema ASMA CFP, affichée au gouvernorat, le nom de l’épouse de Karim Kéïta n’y figure pas, comme nous l’avons pu constater ce matin au gouvernorat », a d’ailleurs écrit mardi le site Mali24.

Joint au téléphone hier, elle a assuré qu’elle « n’a jamais déposé un dossier de candidature ». « Pour moi au départ, j’ai pensé que c’était une plaisanterie ou qu’il y avait une homonyme qui s’était présentée, mais je suis vraiment tombée des nues quand j’ai compris qu’on parlait de moi. Je n’ai jamais été intéressée par cette élection et je n’ai aucune ambition politique » a-t-elle ajouté avant de s’interroger « qui pouvait bien être derrière ces informations ? ». En tous cas, tout laisse à croire que le coup viendrait du parti présidentiel dont des ténors semblent en vouloir aux proches d’IBK.

Nabila
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment