Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Autorité de développement intégré de la région du Liptako Gourma : L’Urgence de la mobilisation des ressources
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  L’Essor
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.




Les trois pays membres de l’Autorité ont convenu de mettre l’accent sur l’audit structurel l’institution et sur la recherche de financements plus conséquents
Les travaux de la 52 ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Autorité de développement intégré de la région du Liptako gourma (ALG) ont été couronnés de succès, selon les responsables de l’institution, à l’issue de leur conclave hier à l’Hôtel Salam.

Une fois l’an, ministres en charge des Mines des pays membres de l’institution (Burkina Faso, Mali et Niger) et partenaires techniques et financiers se rencontrent pour faire le point. Point des activités de l’année, mais aussi celui des futurs défis à relever. La session que notre capitale vient d’accueillir était dirigée par le président du Conseil des ministres, Seydou Sidibé, le ministre nigérien de l’Economie et des Finances.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre des Mines Boubou Cissé a témoigné que le Liptako Gourma apporte « une contribution importante au devenir économique et social de nos pays » avant de remercier l’institution internationale pour le choix porté sur Bamako pour abriter cette session. « Ces actions témoignent de la vision et de la clairvoyance de nos dirigeants qui ont pris la décision de créer et d’encourager une organisation qui s’illustre, depuis bientôt trente six ans, comme un bel exemple de l’approche de l’intégration régionale » a dit le ministre Boubou Cissé.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment