Région
Gao : Mahamadou Djéri Maïga et Ibrahim Abba Kontao de la CMA demandent pardon aux populations…..la ville est sous haute tension
Publié le jeudi 4 fevrier 2016 | Autre presse

© Autre presse par DR
Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du MNLA, s`exprime à Alger, le 16 juillet 2014, dans le cadre des négociations de paix au Mali. |
|
La situation est sous haute tension à Gao, nous a confié un habitant de la ville. En effet, des leaders de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), Mahamadou Djéri Maïga et Ibrahim Abba Kontao, natifs de la région, séjournent à Gao présentement. Des sources concordantes affirment qu’ils sont en train de sensibiliser les populations par rapport à la paix et la stabilité du pays et mettent un accent particulier sur la mise en œuvre de l’Accord d’Alger.
Ce n’est pas tout. Les deux responsables qui sont en quelque sorte la caution noire de la rébellion, demandent pardon aux populations de Gao pour les épreuves endurées suite à la crise, notamment l’occupation par les jihadistes. Ils ont même prévu de tenir un meeting ce vendredi 5 février 2016 à l’école des infirmiers de Gao. Chose à laquelle s’oppose la Plateforme qui estime qu’elle n’a pas été consultée dans ce sens. Toutefois, un groupe de jeunes, acquis à la cause de ces ‘’hôtes problématiques’’, tient à la tenue du meeting. La ville est donc sous haute tension et on ne sait pas à quoi ça peut aboutir.
A. Diakité

Commentaires
Sondage
|
Autres articles
IBK, dis-moi, qui est ton Dieu ?
Autre presse - 4/2/2016
Suspension du droit de vote du Mali a l’O.N.U.: Les 13 coupables démasqués
Autre presse - 4/2/2016
Futur congrès du RPM en mars : Les Sections doivent aider le Dr. TRETA à gagner la lutte contre la démocratie frelatée au RPM.
Autre presse - 4/2/2016
Enrichissement illicite au Mali : un terrorisme encouragé par la population.
Autre presse - 4/2/2016
EDITO: Le muret de quiproquo de 2012 qui a emporté Dr TRETA et piégé la démocratie.
Autre presse - 4/2/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 4/2/2016
Autre presse - 4/2/2016
Autre presse - 4/2/2016
Autre presse - 4/2/2016
Autre presse - 4/2/2016
