Au cours d’un point de presse qu’il a animé hier jeudi 18 février à leur siège en prélude à la tenue d’un espace de rassemblement et de luttes démocratiques et citoyennes intitulé : Jigiya, tinyè ni laidu kènè, le secrétaire général du Parena, Djiguiba Kéïta dit Ppr a appelé la France à cesser sa duplicité dans la gestion de la crise du nord notamment le cas de Kidal. « On veut que la France cesse sa duplicité », a-t-il souligné en dénonçant l’arrivée en janvier 2013 de l’armée française à Kidal sans les Forces armées et de sécurité du Mali (Fama).
A travers ce rassemblement qui aura lieu ce samedi 20 février au Palais de la Culture de Bamako, le Parti de Tiébilé Dramé veut dénoncer l’incapacité du Président IBK et son gouvernement à faire face à la situation du pays qui « va à vau l’eau ».
« Nous voulons faire de ce rassemblement une tribune pour dénoncer l’incapacité du Président IBK et son gouvernement à faire face à l’insécurité, à l’abandon des régions du nord…. », a souligné l’ancien ministre des sports, Djiguiba Kéïta, principal animateur de ce point de presse. Le pays, dit-il, a perdu le nord au propre comme au figuré.
Malgré des difficultés, déclare-t-il, l’espoir est permis car il y a des patriotes au Parena et ailleurs pour faire face à la situation du pays. Selon lui, c’est un message d’espoir que le parti du bélier blanc veut lancer au peuple malien qui commence à perdre espoir. « Le régime n’est pas à hauteur », résume-t-il. « Il faut qu’on se mette au tour d’une table pour parler du Mali. Ce que le pouvoir a peu », a souligné Djiguiba Kéïta. La manifestation du Parena qui sera riche en couleur prévoit des chants à la gloire du Mali et des prestations des artistes comme Mylmo.
Dily Kane
Source : Mali24.info