Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ben and Co Holding : Des pompistes s’apprêtent à aller en grève
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Sirène
Ben
© Autre presse par DR
Ben Co Holding




Ce fut un moment où travailler à Ben and Co holding était un rêve pour bon nombre de personnes. La structure se souciait de ses travailleurs et les salaires étaient faits à temps. Mais hélas, cette époque semble révolue
Les travailleurs de la société Ben Co Holding broient du noir. A l’origine un problème de trésorerie causée par une mauvaise gestion de certains individus connus de tous à la société. Aujourd’hui, les choses semblent plus compliquées car aux dernières nouvelles, les pompistes s’apprêtent à aller à une grève pour non paiement de salaire.
Comme si cela ne suffisait pas, plus d’une vingtaine de remorques sont immobilisées à Zégoua, en attendant leur sort. Certains chauffeurs sont à trois mois sans salaires. C’est le sauve qui peut aujourd’hui à Ben and CO. D’ailleurs certains chauffeurs, apprentis et autres ont décidé de se retirer, laissant du coup les véhicules à eux même.
Au moment où la boite traverse cette crise (minorité épargnée), c’est une ambiance festive à la Direction qui a fêté il y a quelques semaines les 28 ans de la société. Est-ce de la poudre aux yeux des gens ? Ou c’est pour se moquer d’une frange des travailleurs qui souffrent. Comme le dit Lamartine « honte à qui peut chanter pendant que Rome brule s’il n’a l’âme, et la lyre et les yeux du neuron »
Cette situation n’honore point cette multinationale qui a fait la pluie et le beau temps. Le hic est que selon notre source c’est une minorité de personnes qui est en train d’exploiter une majorité.
A suivre !
BDW
Commentaires