Le Président de la Fédération malienne de Football, Boubacar Baba a confirmé le demarrage du Championnat national de football première division, le Samedi 12 mars 2016. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a lui même animé le Mardi, 8 mars 2016 au siège de la FEMAFOOT.
Le chronogramme issu des négociations avec l’Assemblée Nationale a prévu de faire démarrer le championnat national de première division le 12 mars 2016.
Au sortir de l’Assemblée Générale extraordinaire tenue le 5 mars 2016, la FEMAFOOT a proposé deux options, pour tenir contre des contraintes de temps parce qu’avec 20 clubs, si la FEMAFOOT avait maintenu l’ancien système, c’est à dire que tous les 20 clubs se rencontrent en aller et retour, il faut un an pour boucler le championnat.
Donc la FEMAFOOT a décidé de faire démarrer le championnat le 12 mars 2016 comme prévu. La particularité pour cette année est que, le championnat national se jouera en deux poules de dix équipes qui joueront d’abord une première phase. A l’issue de cette première phase, les deux dernières équipes de chaque poule seront reléguées en deuxième division. Les deux premières équipes de chaque poule, joueront la deuxième phase pour déterminer le champion, le vice champion, ainsi de suite.
Fsanogo/abamako.com