Sport
FIBA U17 Women : Malgré les difficultés de transport les Filles remportent leur 1er match
Publié le vendredi 24 juin 2016 | Le Tjikan
|
Au compte du mondiale FIBA U17, le mercredi 22 juin dernier a Saragosse (Espagne) les Aiglonnettes se sont imposées face a leurs adversaires brésiliennes sur le score de 77 points contre 70. Une victoire historique qui a fait vibrer le cœur des supporters maliens.
L’équipe féminine du Basketball des moins de 17 ans du Mali a réussi sa première sortie contre le Brésil. Le match qui a opposé les protégées du coach Oumar Maïga, le mercredi 22 juin dernier à Saragosse, à leurs adversaires du Brésil, s’est soldé à un score de 77 points en leur faveur contre 70 pour les brésiliennes.
Au premier quart temps les filles menaient ne que deux points 16-14 en faveur des Aiglonnettes maliennes. Qui ont réussi à creuser l’écart au deuxième quart temps avec un score de 29-40 pour le Mali. Score sur lequel les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour la mi-temps.
Au troisième quart temps les brésiliennes réduisent l’écart à sept points avec un score de 49-56.
C’est à partir du dernier quart temps que les Aiglonnettes ont décidé de reprendre les choses en main en ramenant le score a dix point d’écart soit 63-73.
Au bout des minutes du temps de jeu qui restait, elles ont réussi à marquer cinq points avec un score final de 77 contre 70 pour l’équipe adverse du Brésil.
Avec 24 points et 13 rebonds Salimatou Kourouma a été la meilleure marqueuse et rebondeuse de la partie.
La deuxième sortie des protégées de Oumar Maïga, est prévue pour ce vendredi contre le pays organisateur l’Espagne.
A noter que le Mali évolue dans la poule D avec le Brésil, l’Espagne, le Portugal.
Abba Sangaré (Stagiaire)

Commentaires
Sondage
|
Autres articles
Dream Cup : La campagne s’annonce bien pour les Aiglonnets
Le Tjikan - 24/6/2016
Dépouillés d’une partie de leur parcelle de 7ha par Ibrahim Touré : Les héritiers de feu Batio Touré toujours en quête de leur héritage perdu
Le Tjikan - 24/6/2016
Affaire des 18 ha Dialakorobougou : Le Président de l’Association des Déguerpis et Démolis de Dialakorobougou, son Secrétaire Général et un géomètre arrêtés et transférés à la prison de Kati
Le Tjikan - 24/6/2016
Mois de Ramadan : Les ménagères dénoncent la flambée des prix des légumes
Le Tjikan - 21/6/2016
Le Projet un étudiant un ordinateur : Bientôt une réalité
Le Tjikan - 21/6/2016
Tous les articles d'actualités
Le Tjikan - 24/6/2016
Le Tjikan - 24/6/2016
Le Tjikan - 24/6/2016
Le Tjikan - 21/6/2016
Le Tjikan - 21/6/2016
