Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Mara à propos de l’AN I de l’accord d’Alger : « Soyons optimistes pour la suite »
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Le Pays
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Au moment où tous les acteurs impliqués dans la résolution de la crise malienne étaient présents à Bamako, l’ancien premier ministre, Moussa Mara, était en France pour le lancement de son nouveau livre : « Jeunesse Africaine, le Grand défi à relever’’. Joint au téléphone afin d’avoir son avis sur l’AN I de l’accord, l’ancien premier ministre se montre positif : « soyons optimistes pour la suite ». Cette seule phrase prouve l’attachement de Moussa Mara à l’accord de paix d’Alger qu’il n’a d’ailleurs cessé de défendre à travers des contributions (articles) parues dans certains journaux nationaux et étrangers.
Aujourd’hui, il est mieux placé pour parler de cette crise. Il a eu à la gérer étant premier ministre et a même effectué un déplacement à Kidal afin de constater la présence de l’administration et prouver au reste du Monde que Kidal est une partie intégrante du Mali.
BY
Source: Le Pays
Commentaires