Politique
Visite de terrain : Amadou Koïta prend langue avec ses services
Publié le vendredi 29 juillet 2016 | L’Indicateur Renouveau

© aBamako.com par Momo
Visite de terrain du ministre Amadou Koïta Bamako, le 28 juillet 2016 Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne Amadou Koïta a rendu une visite de courtoisie aux structures relevant de son département. |
|
Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a rendu une visite de courtoisie le jeudi 28 juillet 2016 aux structures relevant de son département. Elle est partie de la Direction nationale de la Jeunesse en passant par le Carrefour des jeunes pour se terminer au Conseil national de la Jeunesse (Cnj).
Pour Amadou Koïta, cette visite rentre dans le cadre d’une prise de contact avec les structures relevant de son jeune département. Une manière pour le ministre de se rendre compte des réalités des structures. Aussi, la visite rentre dans le cadre de l’identification des différentes structures rattachant à son département pour connaitre les difficultés auxquels ces structures font face.
Le Ministre Koïta a commencé sa visite par la Direction nationale de la Jeunesse qui est en chantier. Là, les difficultés évoquées par la directrice Mme Djénébou Sanogo et qui ralenties les travaux sont surtout le manque d’équipements.
La délégation ministérielle s’est transportée au Carrefour des jeunes et la Maison des jeunes. Ici aussi, les deux structures manquent d’équipements.
En réponse à ces difficultés évoquées, le ministre dit avoir pris bonne notes. Et d’ajouter qu’en ce qui concerne le Carrefour des jeunes, il y a déjà un investissement de près de 180 millions.
Pour la Maison des jeunes, il a réaffirmé la volonté politique du Gouvernement de créer les conditions idoines de travail au sein de cette structure qui souffre de problèmes d’équipement informatique.
La parade ministérielle a pris fin par Conseil national des jeunes. Là Amadou Koïta et sa suite sont accueilli le président du Cnj, Mohammed Salia Touré. Après une brillante présentation de son service, M. Touré a fait étalage de quelques projets et activités fars encours au sein du Cnj. Entant qu’ancien membre de cette structure, le ministre a beaucoup remercié l’organe faitière des jeunes. Pour lui le Cnj est l’interface entre le ministère et la jeunesse de façon générale.
« Le renouveau du mali passe par la construction citoyenne », conclu le ministre.
Zoumana Coulibaly

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
En un mot : Un nouveau remaniement en septembre
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
Critique des mouvements armés sur le gouvernement : Nina Wallet Intalou s’oppose aux leaders de la Cma
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
Logements sociaux MUH : Samaya : le ministre de l’Habitat satisfait de l’avancement des 78 logements F5
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
MEADD : Le nouveau ministre à la découverte de son département
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
Hivernage : Les inondations ont fait déjà 13 morts
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
L’Indicateur Renouveau - 29/7/2016
