Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le président de la femafoot, Boubacar Baba Diarra : “La finale de la Coupe du Mali est un événement national qui mérite d’être joué dans un esprit de fair-play”
Publié le samedi 13 aout 2016  |  Aujourd`hui
Remise
© aBamako.com par FS
Remise des équipements aux finalistes des coupes du Mali de football 2016
La FEMAFOOT et son partenaire Orange Mali ont procédé le 12 Août 2016 à la remise des équipements aux finalistes des coupe du Mali de football 2016.




La finale de la 56ème édition de la finale de la Coupe du Mali de football se jouera ce samedi au Stade Omnisports Modibo Kéïta, sous la présidence effective du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta. Elle opposera l’équipe des Onze créateurs du Niaréla à celle de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas). Pour ce faire, les 11 Créateurs ont éliminé le Djoliba AC (3 buts à 2, après les tirs au but) à Sikasso, tandis que l’As Police a été écartée par l’Usfas (3 buts à 1, après tirs au but) à Kayes.

Le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra et son équipe sont à pied d’œuvre dans le cadre des préparatifs de cette finale. “Je pense que la finale d’une Coupe du Mali est un grand événement qui mérite d’être bien préparé. Il s’agit de la fête du football national puisque c’est une compétition où toutes les équipes du Mali participent sans exception. Dieu merci, l’édition 2016 s’est déroulée sans incident, même si certains clubs ont refusé de participer.

Mais, nous estimons que la Coupe du Mali ne devrait pas être un règlement de comptes. C’est plutôt une fête du football”, nous a confié Boubacar Baba Diarra. Il profite de l’occasion pour lancer un appel pressant aux amoureux du ballon rond de sortir massivement pour soutenir leur équipe dans un esprit de fair-play. “Nous avons décidé de vendre les billets à 500 et 1 000 Fcfa. Cela pour permettre au plus grand nombre de faire le déplacement. Nous avons pris toutes les dispositions pour que cette finale puisse se jouer dans de meilleures conditions” dira-t-il.

A.B.HAÏDARA
Commentaires