Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ibrahim Boubakar Keita pour une réforme foncière au Mali
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  agenceecofin.com
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Dans un entretien avec la télévision nationale ORTM et le quotidien Les Echos, le président de la République du Mali Ibrahim Boubakar Keita (photo) a affirmé qu’il comptait œuvrer pour une réforme foncière gage d’un assainissement de la gestion des terres maliennes.

« Je crois qu’il est temps qu’on ait un cadastre digne de ce nom. Il est temps également que les règles de gestion foncière ; que le respect du code foncier soient revus et corrigés. Qu’une discipline rigoureuse soit désormais de mise dans la gestion foncière au Mali. On ne pourra pas aller loin sans cela », a-t-il expliqué.

Toutefois, s’il est conscient du péril foncier, le président n’annonce aucune mesure immédiate pour juguler une spéculation foncière qui prend des proportions inquiétantes.

A titre indicatif, le Mali est le douzième pays africain qui cède le plus ses terres arables aux investisseurs étrangers, avec 0,5 million d’hectares cédés depuis l’an 2000, selon Thinking Africa.

Souha Touré
Commentaires