Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arcane politique : 4 députés quittent le RPM pour ADP-Maliba
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  La Sirène
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe.
Comment


La saignée du parti du tisserand(RPM) continue. Après le départ de l’ADP – Maliba de la majorité, c’est 4 autres députés du RPM qui viennent de claquer la porte en ralliant les rangs de l’ADP – Maliba.
C’est triste, très triste d’ailleurs de voir ses députés partir pour un autre parti à la veille des élections, surtout quand on sait la place que joue des élus dans leurs localités. Une évidence, le RPM ne pourra plus compter sur les honorables Kalilou Ouattara, élu de la commune III, Soiba Coulibaly de Kati, Mamadou Doumbia de la commune II et Bakary Diarra de Sikasso qui viennent de rejoindre le parti présidé par l’honorable Amadou Thiam, de l’ADP-Maliba.
Les démissionnaires justifient leur départ par une déception de la part du parti du pouvoir à faire changer le quotidien des maliens. Ils reprochent également au gouvernement l’absence de vision « les maliens souffrent et nous le disent constamment. Ils ne sentent pas l’effet attendu par les nombreuses annonces de milliards faites par l’exécutif…
Nous avons un temps manifesté notre solidarité franche à l’endroit de la majorité présidentielle mais nous avons constaté, que contrairement aux idéaux fondateurs du RPM, le débat était devenu interdit dans nos rangs. Il fallait aveuglement soutenir sans jamais oser proposer une autre manière de faire. Plus encore, des querelles intestines ont progressivement miné l’action du parti ».
D’autres départs seraient en cours, après ces 4, nous informe une source bien informée. Si ceux-ci sont confirmés, l’on est en mesure d’affirmer que les échéances de 2018 seront rudes.
A.D
Commentaires