Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Litige foncier à Kobala Coura : L’ACI et la population à couteaux tirés
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de Mohamed Ali Bathily
Le Ministre, Mohamed Ali Bathily, a annoncé la fin de la suspension de l’attribution des terres relevant du domaine de l’Etat, lors d`une conférence de presse.
Comment


Bien qu’érigés sur la base de documents administratifs de la mairie de Baguinéda, des sous-bassement ont été indument démolis à Kobala Coura par l’Agence de cession immobilière (ACI).

Tout est parti d’une opération Bulldozer de l’ACI courant août à Kobala Coura sur un site situé à la limite de Dialakorobougou vers le Nord. L’Agence a démoli des sous-bassement de certaines concessions légalement construits au motif qu’elle va viabiliser le secteur en amenant l’électricité et l’eau. C’est ce qui a suscité la colère des propriétaires des parcelles sur le site. Ils affirment que l’ACI veut voler leurs parcelles.

Regroupés en collectif depuis le 7 août 2016, ils veulent se faire entendre. Selon le président du Collectif, Gaoussou Karambé, les sites de l’ACI sont connus. “Ils n’ont rien avoir avec les concessions dont les sous-bassement ont été démolis sans autorisation. Et quand nous avons approché la mairie de Baguinéda, elle a affirmé ne pas être au courant donc nous allons saisir qui de droit” a-t-il ajouté.

Selon un autre membre du collectif, “c’est un jeu de propagande que l’ACI a toujours mené pour s’accaparer des biens d’honnêtes citoyens. Nous ne nous laisserons pas faire. Ce sera une question de vie ou de mort”, a-t-il prévenu.

D’autres membres du Collectif ont affirmé avoir eu une chaude discussion avec un certain Maïga de l’ACI lors de la démolition. Il a exhibé une autorisation d’un maire.

Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment