Société
Maxi Vacances: Une opportunité pour dénicher les talents cachés
Publié le vendredi 21 octobre 2016 | TopStars
|
Une émission organisée par les deux chaînes nationales, à savoir l’ORTM et la Chaîne 2, mettant en compétition des jeunes dans différents domaines, culturel et artistique : la danse, le chant, la comédie (l’humour), la poésie, concours de beauté, la culture générale (Questions-Réponses) ou MAXI-JEU. Cette année l’émission débuta le 11 Août au Palais de la culture.
Elle se tient comme à l’accoutumée une fois par semaine, les jeudis du mois. Cette année encore la participation des partenaires était forte : Africa Scène Diffusion, Binthyli Communication, Links Communication, Média Plus Com, le Palais de la culture, la Maison des jeunes et Orange Mali étant le partenaire principal; avec la participation de plus de 3000 spectateurs.
Au début, d’autres partenaires ont aussi participé dont : Pile Massa Plus, le CACEM (Collectif des Animateurs Culturels et Educatifs du Mali). Toute une équipe de volontaires était coachée par Amadou Kodio et Oumar Traoré. La finale de l’émission MAXI-VACANCES a eu lieu le 22 septembre. Au final, 3 candidats seulement étaient sélectionnés.
Au départ, ils étaient plus de 400 jeunes et plus d’une centaine seulement a été sélectionnée. Enfin, le samedi 08 Octobre 2016 était la remise des prix à la maison des jeunes de Bamako, en présence de beaucoup de personnalités des structures dont le Directeur de la Maison des Jeunes, le représentant de l’ORTM Adama Kouyaté. Cette cérémonie a été une opportunité de découverte des talents cachés par la chaîne 2 ; en Musique, Mabou Traoré qui avait obtenu le 1er prix, Lewis Sagara qui a été un talent découvert par la Chaîne 2. Les prix allaient de 25 000 FCFA à 200 000 FCFA et plusieurs cadeaux étaient offerts par Orange Mali et d’autres partenaires. Après la belle fête, la cérémonie prit fin aux environs de 18h.
Alidou Tougma(stagiaire)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Prix Découvertes RFI 2016: Le Mali représenté par Pamela Badjego
Autre presse - 21/10/2016
Bassekou Kouyaté- Ami Sacko Le couple modèle de stars
Autre presse - 21/10/2016
Mali: «c’est un problème de mouvements» émergés après l’assassinat de Kadhafi
Autre presse - 21/10/2016
Vous avez dit «frères africains»? Les échecs français passés sous silence
Autre presse - 21/10/2016
PAGE NOIRE: La Musique Malienne perd un grand homme
Autre presse - 21/10/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 21/10/2016
Autre presse - 21/10/2016
Autre presse - 21/10/2016
Autre presse - 21/10/2016
Autre presse - 21/10/2016
