Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insécurité grandissante à Bamako et environs : Le Directeur général de la Gendarmerie visite les postes de péage
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Le Débat
Sécurité
© aBamako.com par SA
Sécurité au nord du Mali : les militaires ivoiriens de la MISMA foulent le sol Malien.
Samedi 05 mai 2013. Bamako. Un contingent de soldats ivoiriens devant se charger du transport de la logistique est arrivé au camp de gendarmerie Balla Koné sis au quartier Faladié , en attendant son déploiement à Sévaré.
Comment


Après l’attaque du poste de péage de Sanankoroba par des bandits armés, le Directeur général de la gendarmerie, colonel-major Satigui dit Moro Sidibé, a mené des visites inopinées sur certains sites de postes de péage autour de la ville de Bamako. À travers ces visites, le DG veut s’enquérir des conditions de travail au niveau des postes de péage afin de corriger les faiblesses.

Ces visites sont intervenues le samedi et dimanche dernier. La visite a commencé par le poste de péage de Sanankoroba où l’attaque meurtrière a eu lieu. Après ce poste, le DG s’est rendu successivement aux postes de péage de Kassela, Kati, Marché Dral, Samanko II et Kourémalé. Au cours de ces visites, le colonel-major Satiqui Sidibé s’est imprégné des conditions de travail des agents avant de recenser les faiblesses des dispositifs sécuritaires au niveau des postes de péage. Selon lui, ces visites visent à prendre de nouvelles dispositions afin de lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Bamako et environs. C’est pourquoi, dans les jours à venir, le nombre d’agents va considérablement augmenter autour des postes de péage. Pour le DG, de nombreuses faiblesses ont été recensées et seront bientôt résolues en partenariat avec l’autorité routière qui est en charge des postes de péage.

Dans la même logique, de nouvelles brigades annoncées sont en construction notamment celles de Dialakorodji et Ouinzzin II. À l’en croire le DG, ces nouvelles brigades s’inscrivent dans le cadre de la ceinture sécuritaire autour de la ville de Bamako, annoncée depuis un moment.



Notons que deux gendarmes sont en garde à vue depuis un moment au camp I pour indiscipline, en raison de leur absence au moment de l’attaque du poste de péage de Sanankoroba.

Wassolo

Commentaires