Politique
Isaac, le «dictateur»
Publié le jeudi 22 decembre 2016 | Le Reporter

© aBamako.com par A.S
séssion à l`AN Bamako, le 25 février 2016 une loi a ete vote sur le Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme |
|
Les mots manquent pour qualifier les attitudes et comportements du président de l’Assemblée nationale du Mali. Il ne s’est toujours pas remis de sa défaite aux communales à Koulikoro. Selon son entourage, tous les jours, ce sont des nouvelles mesures qui pleuvent, des mesures qui n’ont rien à voir avec son travail de président.
Il va jusqu’à interdire l’usage du téléphone portable aux participants lors des débats publics à l’Assemblée nationale. Pour ce faire, des gardes supplémentaires sont déployés uniquement dans la salle Aoua Keïta, pour surveiller le public. Les gardes qui font ce travail soutiennent que c’est pour des raisons de sécurité. On se demande lesquelles, dans la mesure où l’usage est interdit au public, mais les députés font ce qu’ils veulent avec leur téléphone.
Ils appellent et répondent aux appels sans problème dans la salle. Alors que les journalistes, les visiteurs ont sur leur dos des gardes qui agissent comme l’a souhaité le président de l’Assemblée nationale.
En plus de cette disposition, le PAN se donne des pouvoirs extraréglementaires et très souvent pour le contraindre à respecter les textes, il faut des députés aguerris afin de lui dire qu’il ne peut pas tout se permettre. Face aux multiples exigences et décisions d’Isaac, certains députés pensent qu’il est autre «qu’un dictateur».
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Migration : la détresse des Maliens
Le Reporter - 22/12/2016
Abdoulaye Diop : les faits d’armes d’un diplomate atypique
Le Reporter - 21/12/2016
Abdrahamane Sylla : le malheureux ministre «fassodengnouma»
Le Reporter - 22/12/2016
Modibo Sidibé à la convention nationale des Fare An Ka Wuli : «Le gouvernement n’a pris aucune mesure vigoureuse pour stopper la propagation de l’insécurité à l’ensemble du pays»
Le Reporter - 21/12/2016
Cheick Ibrahim KhalilKanouté, guide spirituel des «Pieds nus» du Mali : «Les dirigeants maliens ont intérêt à changer et avoir pitié des populations avant que celles-ci ne fassent un soulèvement populaire…»
Le Reporter - 20/12/2016
Tous les articles d'actualités
Le Reporter - 22/12/2016
Le Reporter - 21/12/2016
Le Reporter - 22/12/2016
Le Reporter - 21/12/2016
Le Reporter - 20/12/2016
