Politique
Pour son attachement au Maliens de Yelimane a Montreuil : Le Président IBK reçoit des hommages
Publié le vendredi 23 decembre 2016 | L'Observatoire

© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA |
|
Reçu en audience, le Maire de Montreuil, monsieur Patrice BESSAC, a félicité le Chef de l’Etat, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, pour son intérêt accordé au Maliens de Yélimané vivant à Montreuil.
Attaché aux valeurs sociétales de son pays, le président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, est l’image du Malien homophile, humaniste et solidaire. C’est là même le sens de ses instructions à l’égard du gouvernement de tout faire pour protéger ses compatriotes de la diaspora. C’est également là le sens de ses rencontres avec ses concitoyens établis à l’extérieur, une fois en visite dans un pays.
Cet attachement est pareil à ses compatriotes de Montreuil. Ce qui lui vaut des honneurs et hommages du Maire Patrice BESSAC de cette localité française. C’était lors de l’audience qu’il a accordée audit Maire et sa délégation dans la salle des audiences de la Villa des Hôtes du Mali sise à la Base B, le 21 décembre 2016. Aux dires du Maire, les ressortissants maliens de Yelimané à Montreuil en Frances sont excellents et dignes de foi.
Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur des questions de développement notamment la route Kayes- Yelimané, et d'autres chantiers pour les ressortissants maliens de Yelimané au Mali et à Montreuil. S’en sont suivies les échanges de cadeaux.
Cyril ADOHOUN
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Trois questions au maire elu de la commune I du district de Bamako : « Il faut que le changement se sente dans les 100 jours qui suivront notre installation»
Autre presse - 23/12/2016
Vote du Budget d’État à l’Assemblée Nationale : Pourquoi le « oui » ?
Autre presse - 23/12/2016
Des soldats supplémentaires allemands prochainement au Mali
Autre presse - 23/12/2016
Difficile collaboration à la CCIM : Divorce entre le président Youssouf Bathily et son premier vice-président Mamadou Tiéni Konaté
Autre presse - 23/12/2016
2ème Convention Nationale du parti FARE ANKA WULI : «Le déficit de confiance érode dramatiquement l’espoir de lendemain meilleur… », dixit le président Modibo Sidibé
Autre presse - 23/12/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 23/12/2016
Autre presse - 23/12/2016
Autre presse - 23/12/2016
Autre presse - 23/12/2016
Autre presse - 23/12/2016
