Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de la Santé-OMS : des dons pour faire face aux urgences
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Le Flambeau
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement du Projet 1 du P2RS
Bamako, le 16 décembre 2015 au CICB. Le ministre du Développement Rural a présidé la cérémonie de lancement des activités du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l`insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel. (P2RS)
Comment


Le ministère de la Santé de l'Hygiène publique, a reçu une quantité de kits d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La remise de ces kits d'urgence s'est tenue, le mardi 14 mars 2017, dans la salle de conférence du ministère.

Ces dons de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sont repartis en deux lots. Le premier lot est composé de kits d'urgence de type Trauma A, kits d'urgence de type Trauma B et kit de transfusion de sang. Pour le deuxième lot, il s’agit de matériels informatique et médical au profit de INFSS (Institut national de formation en sciences de la santé), composés de 48 ordinateurs portables, 16 appareils à tension mobile (Riester LF 1468-123 sphygmomanometer), 16 lits médicaux, une place plus matelas et alèze, (10) boites à instrument pour petite chirurgie moyen format complet avec accessoires, (10) Guéridons à 3 plateaux de 60×40 cm avec galeries, (20) appareils à tension, (20) stéthoscope Spengler cardio prestige, (50) Gants d'examen en Iatex, (30) Gants en Iatex.

Dr. Baba Tounkara, représentant de l'OMS, a affirmé que ces dons consisteront à soutenir les efforts du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans son objectif et son souci de permettre aux populations l’accès au meilleure santé. Quant à la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Togo Marie Madeleine Togo, elle a reconnu que ces dons seront une valeur ajoutée sur tout ce que l’OMS a fait comme don pour son département.
Seydou Karamoko KONE
Commentaires