Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Consulat du Mali en France : L’honorable Gassama casse le bras d’une dame… et la supplie !
Publié le lundi 3 avril 2017  |  mali24.info
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo: Honorable Mamadou Hawa Gassama député élu à Yélimané
Comment


C’est à la suite des excuses qu’il continue encore de présenter que sa victime n’aurait pas voulu porter plainte, au cas contraire l’honorable Mamadou Hawa Gassama allait avoir beaucoup de peine à quitter le sol français où il séjourne depuis quelques jours.
En visite en France, l’honorable Mamadou Hawa Gassama aurait eu une altercation avec le personnel du consulat du Mali dans ce pays courant semaine dernière. On n’ignore encore l’origine de l’incident, mais une employée du consulat en est sortie avec un bras cassé. Dès lors, nous indique-t-on , l’élu de Yélimané qui serait toujours en France, ne cesserait de multiplier les démarches pour avoir le pardon de la bonne dame et la supplier de ne pas porter plainte. Pardon accepté ? On ne saurait le dire, mais une chose est sûre la situation semble être déjà réglée entre maliens à l’amiable. Pas de plainte pour le moment !
Cette attitude de l’honorable Gassama ne surprend guère. L’homme doit sa triste célébrité grâce à ses violences verbales et parfois physiques. Il est accusé d’être commanditaire de certaines violences physiques, notamment à l’endroit des femmes. En 2013, n’eût été de fortes médiation menées, il allait perdre son immunité parlementaire suite à une plainte que Mme Konté Fatoumata Doumbia avait déposée à son encontre. Mme Konté, alors maire de la commune I de Bamako, reprochait à l’honorable Gassama d’avoir incité la jeunesse à la violence contre sa personne, altercation au cours de laquelle Mme Konté a échappé belle à la mort. Pour les mêmes motifs similaires, une autre dame du nom de Marrons Coulibaly, avait porté plainte contre lui en 2014 dans le cercle de Yelimané où il est élu.
Djibi Samaké
Mali24
Commentaires