Politique
Mali : un soldat français dans un état grave après des tirs d’obus à Tombouctou
Publié le jeudi 1 juin 2017 | francetvinfo.fr

© aBamako.com par A S
Visite du président François Hollande à Tombouctou. Tombouctou, le 02 février 2013, le président français s`est rendu à Tombouctou à la rencontre des troupes françaises en position dans la région. |
|
Des soldats français ont été visés jeudi 1 juin au matin par des tirs d'obus de mortier, a indiqué l'État-Major des armées à franceinfo. Un des soldats français se trouve dans un état grave, il a immédiatement été pris en charge par les équipes médicales de la Minusma et de la force Barkhane.
Selon des informations obtenues par franceinfo auprès de sources sécuritaires mais non confirmées par l'Etat-Major des armées, cinq à sept soldats français sont blessés en tout.
Le camp de la Minusma pris pour cible
C'est le camp de la Minusma à Tombouctou [qui abrite la base de l'ONU, de l'armée malienne et une partie des militaires français de la force Barkhane, ndlr] qui a été visé par l'attaque, à 8h40. Plusieurs obus se sont abattus autour de la base, un seul a explosé à proximité des militaires de la plateforme.
Les casques bleus et les militaires français ont immédiatement déclenché des patrouilles terrestres et aériennes pour essayer de repérer les assaillants. Des opérations sont toujours en cours actuellement ce jeudi après-midi.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
38e session du Conseil de médiation et de sécurité : Les défis sécuritaires au Mali et dans la sous-région
Autre presse - 1/6/2017
Frontière Nigéro-malienne : Le MSA élimine 6 individus ayant participé à l’attaque contre la ville nigérienne d’Abalagh hier
Autre presse - 1/6/2017
Mali. Plusieurs soldats français blessés dans une attaque au mortier
Autre presse - 1/6/2017
Des soldats français blessés dans une attaque au mortier au Mali
Autre presse - 1/6/2017
Classement Fifa: Les Aigles gagnent 3 places mondiales
Autre presse - 1/6/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 1/6/2017
Autre presse - 1/6/2017
Autre presse - 1/6/2017
Autre presse - 1/6/2017
Autre presse - 1/6/2017
