Après la candidature annoncée de Kalifa Sanogo, avec tam-tam et tambours, voici la candidature d’un jeune dynamique, compétent, aimable et généreux. Il s’agit de Barazi Amar Touré, vice -président de la sous- section Zan Coulibaly (Zantiguila), section de Dioila. Il est surtout membre de la commission administrative du Bureau national de l’Adema-PASJ.
Plein d’initiative, Barazi Amar Touré très actif dans le domaine de l’initiative privé. Il a à son actif plusieurs sociétés pourvoyeuses d’emplois. Sa structure, la plus connue se trouve au niveau des associations villageoises où il aide les populations les plus démunies à avoir accès, à l’eau potable. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé président de l’Union des exploitants d’adduction d’eau potable du Mali (UEAEP). Il s’intéresse aussi aux activités de sa ville natale, Gao. Ce qui fait de lui président du conseil patronal de la région de Gao. Ce n’est pas tout. Il est également le PGG D’ETM SA (Energie TILGAZ Mali-SA).
Touré se dit prêt pour faire acte de candidature aux primaires Adema et si celles-ci ne seront pas organisées, il appellera le peuple Adema à soutenir sa candidature parce que, dit-il, une formation politique doit participer à tous les scrutins. A Suivre