Économie
Promotion de la teinture au Mali: Une émission de téléréalité prévue le 27 octobre prochain
Publié le lundi 16 octobre 2017 | Le Républicain

© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014. |
|
Gasmart Event et ses partenaires dont l’Association des teinturiers sérigraphes de Bamako, Millenium Communication organisent le 27 octobre 2017, une émission téléréalité pour la promotion de la teinture au Mali dénommée : Gala d’or. L’information a été donnée le vendredi 13 octobre 2017 par les initiateurs de l’émission au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.
Cette conférence de presse était animée par l’initiatrice de l’événement, Mariam Samaké de Gasmart Event, en présence de Mohamed Lamine Dembélé de Gasmart Event, Sadio Diouara de Millenium Communication, Adama Sissoko, président de l’Association des teinturiers sérigraphes de Bamako, Modibo Samaké, représentant des personnes en situation d’handicap et d’autres personnalités. Selon la conférencière, Mariam Samaké de Gasmart Event, l’objectif de cette conférence de presse est d’informer l’opinion nationale et internationale sur la tenue d’une émission téléréalité pour la promotion de la teinture au Mali dénommée « Gala d’or ». Avant d’ajouter que ladite émission est prévue le 27 octobre prochain et s’étalera sur deux mois. A l’en croire, l’émission concerne Bamako pour un départ, mais s’entendra par la suite, sur l’ensemble du territoire malien.
A ses dires, cette émission permettra aux jeunes teinturiers d’exprimer leur talent et leur savoir faire. « Au cours de cette émission, il y’aura la sensibilisation des teinturiers sur la protection de l’environnement et sur leur propre protection contre les produits chimiques. J’invite les uns et les autres dont les autorités maliennes à valoriser la culture malienne », a déclaré Mariam Samaké. En outre, les organisateurs ont indiqué que l’enregistrement de l’émission aura lieu à l’hôtel de l’Amitié de Bamako et sera diffusée sur l’ORTM, le dimanche 29 octobre prochain. Par ailleurs, le président de l’Association des teinturiers sérigraphes de Bamako, Adama Sissoko a mis l’accent sur les difficultés des teinturiers du Mali dont la conservation de leurs produits chimiques, le poids de l’importation des produits contrefaits et surtout le refus des banques de leur octroyé du crédit.
Aguibou Sogodogo
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Premier forum de l’association Jeunesse CEDEAO à Bamako: Intégration et sécurité sous-régionale au menu des débats
Le Républicain - 16/10/2017
Pour lutter contre la pauvreté et promouvoir les droits humains: TEMEDT lance sa fondation en faveur de l’émancipation et l’épanouissement de la personne humaine
Le Républicain - 16/10/2017
Loi portant sur l’enrichissement illicite/ Le SYNTADE proteste et annonce une grève
Le Républicain - 16/10/2017
Me Abdoulaye Garba Tapo lance « Le Mali Avance »: « Nous allons soutenir tout candidat soucieux du changement»
Le Républicain - 16/10/2017
Koulikoro: Bientôt une nouvelle zone industrielle dans la région
Le Républicain - 16/10/2017
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 16/10/2017
Le Républicain - 16/10/2017
Le Républicain - 16/10/2017
Le Républicain - 16/10/2017
Le Républicain - 16/10/2017
