Santé
Azar libre-service sis à l’Hippodrome : Des moustiquaires gratuites destinées aux pauvres vendues
Publié le jeudi 16 novembre 2017 | Le Pays
|
Les supers marchés sont réputés être des endroits où on y achète des produits de qualités irréprochables. Parmi ces endroits dans la capitale malienne, il y a les espaces Azar libre-service. Chose surprenante, ils semblent aussi entrer dans les jeux maladroits avec la vente de certains produits.
La semaine dernière, un client de Azar libre-service sis à l’hippodrome a acheté une moustiquaire trois places à 4500 F CFA. Arrivé à la maison, il déchire l’emballage. Surprise, il voit des écritures dessus. Elles sont en Anglais et il est lisible ‘’Initiative présidentielle de lutte contre le palu’’, ‘’A ne pas vendre en détail’’. C’est un projet mis en œuvre sous le Président Américain, Barack Obama afin d’aider les pays pauvres à lutter contre le paludisme.
Le client n’en revenait pas. Le lendemain, il envoie quelqu’un au même endroit acheter une moustiquaire. On le vend à 4500 F CFA, un reçut lui est remis.
Alors comment un produit destiné aux pauvres dans le cadre de la lutte contre le paludisme s’est retrouvé dans ce supermarché ?
Le constat est un peu général. A titre d’exemple, dans certaines pharmacies des produits illicites ‘’ appelés médicaments par terre’’ sont vendus. Toute chose contraire à la loi.
BY
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Affaire Bérets Rouges : Le collectif des épouses des militaires et paramilitaires détenus exige le jugement ou la libération de leurs époux
Le Pays - 16/11/2017
Me Tidiani Guindo, avocat à la cour d’Appel de Paris et président du parti ALLIANCE MALI DAMBE : « Le constat amer que nous faisons aujourd’hui est que ni la majorité ni l’opposition ne peut sauver le Mali»
Le Pays - 13/11/2017
Edito : Dur d’être parent de militaire
Le Pays - 13/11/2017
Suite à la grève de la faim des militaires et paramilitaires inculpés dans l’affaire des bérets rouges disparus : La Chambre d’accusation de la Cour d’Appel se penche sur la requête de mise à liberté provisoire demain mardi
Le Pays - 13/11/2017
Konza arrondissement de Konna : Le Général, Ismaël Cissé échappe à une tentative d’enlèvement
Le Pays - 13/11/2017
Tous les articles d'actualités
Le Pays - 16/11/2017
Le Pays - 13/11/2017
Le Pays - 13/11/2017
Le Pays - 13/11/2017
Le Pays - 13/11/2017
