Sport
Apres le Fiasco de la finale Coupe du Mali: Le Collectif réclame la démission du secrétaire général de la Fémafoot
Publié le mercredi 22 novembre 2017 | Les Echos

© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point de presse de Henry Kasperczak Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin. |
|
Dans un communiqué dont copie a été deposée à notre Rédaction, le candidat Salaha Baby signataire et l’ensemble de ses colistiers informent le peuple malien ainsi que l’opinion internationale que la finale de la 57è édition de la Coupe du Mali n’a pas pu être jouée.
Ils rappellent qu’à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football tenue le 8 octobre 2017 au Gouvernorat du district de Bamako, l’élection des membres du Comité exécutif n’a pas eu lieu. En conséquence, la Fédération malienne de football n’a pas de Comité exécutif.
Les finales de ladite Coupe ont été organisées sous l’égide du secrétariat général de la Fémafoot et avec l’appui de la direction nationale des Sports et de l’Education physique cela en vue de déterminer les équipes devant représenter le Mali aux compétitions africaines (Ligue des champions et coupe Caf).
Cette démarche salutaire avait pour objet de ne pas pénaliser nos footballeurs.
Le candidat et le Collectif des Ligues et clubs qui soutient cette candidature ont été indigné de découvrir par voie de presse que c’est un Comité exécutif fictif qui dit avoir pris toutes les dispositions pour cette finale, en proférant des menaces.
Ce groupuscule se réclamant Comité exécutif n’a aucune légalité encore moins la légalité pour agir au nom de notre association.
En conséquence, le candidat a adressé des correspondances au Protocole de la République qui s’est trouvé embarqué dans cette organisation sans l’implication du Département des Sports.
Ces individus autoproclamés ont tenté de faire de cette finale un tremplin pour se faire légitimer auprès du chef de l’Etat et faire croire aux instances internationales qu’ils ont le soutien de toutes les autorités.
Pour éviter de cautionner l’illégalité tous les clubs et toutes les Ligues membres du Collectif qui soutiennent le candidat Salaha Baby, dont le Djoliba ont décidé de ne prendre part à aucune activité qui serait initié par le Comité exécutif autoproclamé.
Le candidat Salaha Baby et l’ensemble de ses colistiers réaffirment que le secrétaire général de la Fédération est entièrement responsable du fiasco dans lequel il a induit le plus haut sommet de l’Etat. Il ne mérite plus la confiance des acteurs du football que nous sommes. Nous le récusons maintenant et réclamons sa démission.
Le candidat Salaha Baby et l’ensemble de ses colistiers invitent les clubs, les ligues et le public sportif à la vigilance.
Ils présentent leurs excuses au peuple malien pour les désagréments causés par le comportement des personnes qui tentent par tous les moyens de gérer les affaires de notre association sans être élus contrairement à la réglementation de la Fémafoot, de la Caf et de la Fifa.
Sarr
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Attaque du domicile du PDT de la CODEM: Les Cols bleus invitent les autorités à jouer leur partition
Les Echos - 21/11/2017
Enlèvement du juge de Niono: Le ministre de la justice apaise
Les Echos - 20/11/2017
Apres l’enlèvement du Président du tribunal de grande instance de Niono: Le Sam hausse le ton et exige des autorités de retrouver Soungalo Koné
Les Echos - 20/11/2017
Report des finales de la coupe du Mali : Ils ont humilié la République !
Les Echos - 20/11/2017
Crise migratoire: Honte, douleur et indignation
Les Echos - 20/11/2017
Tous les articles d'actualités
Les Echos - 21/11/2017
Les Echos - 20/11/2017
Les Echos - 20/11/2017
Les Echos - 20/11/2017
Les Echos - 20/11/2017
