Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FIFA décide de mettre en place un Comité de Normalisation pour gérer le Football malien
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par FS
Point de presse du Directeur national des Sports et de l`Education physique
Le Directeur national des Sports et de l`Education Physique, Ibrahima FOMBA a animé un point de presse le Mardi, 5 Décembre pour annoncer la décision de la FIFA de mettre en place un comité de normalisation au Mali.
Comment


L’information est tombée le Lundi 4 Décembre 2017, au environs de 20h que l’instance suprême du football qui est la FIFA a statué sur la situation du Mali en Russie en marche du tirage au sort de la coupe du monde 2018.

A la suite des rapports fournis par les émissaires, la FIFA est arrivée à la conclusion selon laquelle il n’y a pas de Fédération au Mali d’où la nécessité de mettre en place un Comité de Normalisation pour gérer les affaires courantes.

Le Directeur National des Sports et de l’Education Physique Ibrahima FOMBA a confirmé cette information qui est désormais effective. Le gouvernement du Mali et la Confédération Africaine de Football (CAF) sont déjà en pourparler pour la mise en place du Comité de Normalisation que aura une durée de 6 mois normalement, mais si les 6 six mois ne suffiront pas, il est possible de le prolonger jusqu’à la mise en place d’un bureau du Comité Exécutif.

Le Président du dirigera ce comité sera personne rassembleur, qui sera acceptée comme telle par la majorité des acteurs du football malien.

Nous pouvons dire sans risque de se tromper que la crise de football malien tend vers sa fin.

Fsanogo/abamako.com



Le Directeur National des Sports, Ibrahim FOMBA confirme la lettre de la FIFA en vue la mise en place du CONOR
Publié le: 6/12/2017  |  aBamako.com Radio

Commentaires