Politique
Le Mali et les Émirats arabes unis renforcent leur coopération
Publié le mardi 6 mars 2018 | Présidence
|
Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta , a reçu ce midi en audience le Ministre des Affaires étrangères , des Émirats Arabes Unis, le Prince Son Altesse Cheick Abdallah ben Zayed Al Nahyane. Au cour de l’entrevue de haut niveau entre les deux personnalités , il a été question de sécurité tant au niveau du G5 Sahel qu’à l’intérieur de notre pays. D’autres aspects de la coopération bilatérale entre nos deux pays ont également été abordés.
A la fin de cette audience, notre pays et les Émirats arabes unis ont signé trois conventions . La première convention porte sur la non double imposition et la prévention contre l’évasion fiscale entre les Gouvernements malien et émirati. La deuxième convention est un Accord relatif à la Promotion et à la Protection réciproques des Investissements entre les Gouvernements malien et émirati. Et enfin la troisième convention est un Mémorandum d’Entente portant création de la Grande Commission mixte de Coopération entre les Gouvernements malien et émirati.
Le diplomate Émirati est le fils de Zayed ben Sultan Al Nahyane, le fondateur du pays et le frère de Khalifa ben Zayed Al Nahyane, actuel chef de l’ État des Émirats arabes unis et émir d ‘Abu Dabi.
L'audience et la signature se sont déroulées au Palais Présidentiel de Koulouba.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Audience: La Tribu Kel Ansar et alliés chez IBK pour lui apporter leur soutien et lui renouveler leur confiance dans sa vision
Présidence - 4/3/2018
1 ère visite du président Turc au Mali: Renforcement des liens d’amitiés sur fond de bonnes nouvelles
Présidence - 4/3/2018
Commuiqué conjoint: A l’issue de la visite officielle au Mali de son Excellence Monsieur Recep Tayyɨp ERDOĞAN, Président de la République de Turquie
Présidence - 4/3/2018
Le Président IBK exprime au Président Roch kabore et au peuple du Burkina Faso sa profonde compassion et ses condoléances suite à l’attaque terroriste à Ouagadougou.
Présidence - 4/3/2018
Avis de recrutement recrutement du Vérificateur Général de la République
Présidence - 28/2/2018
Tous les articles d'actualités
Présidence - 4/3/2018
Présidence - 4/3/2018
Présidence - 4/3/2018
Présidence - 4/3/2018
Présidence - 28/2/2018
