Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle de juillet prochain : IBK répond à ses détracteurs depuis Ségou
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Le Tjikan
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


« J’ai été à la Mecque, j’ai fait les sept tours pendant que ceux qui disent Boua Ka bla dormaient. Ce n’est pas le moment pour que Boua Ka Bla. Je continue…». Ainsi s’est exprimé le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita à Ségou, comme pour répondre à ceux qui souhaitent qu’il ne se présente pas pour un second mandat. Cette déclaration du chef de l’Etat, sans être trop claire traduit ses intentions de briguer un second mandat.

En effet, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta a profité de son séjour à Ségou pour répondre à ceux qui ne souhaitent pas qu’il se présente pour un second mandat.

« J’ai été à la Mecque, j’ai fait les sept tours pendant que ceux qui disent Boua Ka bla dormaient. Ce n’est pas le moment pour que Boua Ka Bla. Je continue…. », a-t-il déclaré. Comme pour répondre à ses détracteurs qui ne souhaitent pas le voir à la tête du Mali pour un second mandat.

Comme à ses habitudes, IBK vient de répondre à ses adversaires. « Je suis encore vivace et je ne suis pas prêt à céder si Dieu me donne longue vie », a-t-il déclaré. Sans être une déclaration de candidature proprement dite, ces propos du président de la République écartent le doute qui plane jusque-là sur sa candidature à la présidentielle du 29 juillet prochain.

Pour bon nombre d’observateurs de la scène politique, ce n’est pas une vraie déclaration de candidature qu’IBK a faite. Pour d’autres, c’est non seulement une déclaration de candidature, mais aussi une façon pour le chef de l’Etat de répondre à ses détracteurs qui, depuis des mois, scandent le slogan démobilisateur “Boua ka Bla”.

Adama DAO
Commentaires