Sport
La FIFA prolonge le mandat du CONOR jusqu’au 31 Octobre prochain
Publié le samedi 28 avril 2018 | aBamako.com

© aBamako.com par FS
La mise en place du Comité de Normalisation de la Fédération Malienne de Football La mise en place du Comité de Normalisation de la Fédération Malienne de Football a eu lieu le 10 Janvier 2018 à l`hôtel Radisson. |
|
L'émissaire de la FIFA, qui est en mission à Bamako, Vérone Monsengo-Omba a animé une conférence de presse le vendredi 27 Avril 2018, au cours de cette conférence, il a annoncé que l'instance suprême du football lui a donné mandat pour venir expliqué aux acteurs et responsables du football maliens, la prolongation du mandat du Comité de Normalisation qui dirige le football depuis le 10 Janvier 2018. Selon Vérone Monsengo Omba, ce nouveau mandat court jusqu'au 31 Octobre 2018. Cette prolongation de six mois doit permettre au CONOR de vider tous les dossiers brûlants du football malien afin d'élire un président à la tête de la Fédération Malienne de Football.
Il faut rappeler que les personnes dont les noms suivent composent le Comité de normalisation de la Fédération Malienne de Football:
Présidente: Madame Fatoumata Guindo Daou
Vice Président Mamadou Gaoussou DIARRA
Membre: Mahamadou SAMAKE
Membre Youssouf DIALLO
Membre Losseni Bengaly
Ce comité de Normalisation a pour tâche de gérer les affaires courantes de la FEMAFOOT, de revoir le statut et le code électoral de la FEMAFOOT, convoquer des élections au sein des ligues régionales et de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin de mener à bien dans le délais l’organisation d’une Assemble Générale élective de la FEMAFOOT conformément aux statuts de la FIFA.
Le CONOR a déjà réglé les situations de certaines ligues de football. Ainsi Cheick Kanté a été reconnu comme président de la ligue de Football de Kayes, Mamadou SOW comme président de la ligue de football de Segou, Nouhoum Bocoum dont l'élection est beaucoup contesté est pour le moment reconnu comme président de la ligue Mopti, Kassoum Coulibaly dit yambox également très contesté est reconnu par le CONOR comme président de la ligue de Bamako.
Il y a toujours des situations que le CONOR doit trancher avant de convoquer le collège électorale pour l'élection du président de la Fédération malienne de Football.
Fsanogo/aBamako.com
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
43 civils de la communauté IDAKSAHAK tués par des terroristes à Aklaz près de Menaka
aBamako.com - 27/4/2018
Communiqué du Conseil des Ministres du vendredi , 27 Avril 2018
aBamako.com - 27/4/2018
SITA 2018 : La 8ème édition du plus important Rendez-vous des acteurs du secteur du Tourisme en Afrique de l’Ouest s’ouvre à Abidjan
aBamako.com - 27/4/2018
La FIFA prolonge le mandat du comité de normalisation (CONOR) jusqu’au 31 octobre 2018
aBamako.com - 27/4/2018
Conférence panafricaine de haut niveau sur l’éducation à Nairobi: La nouvelle politique malienne fait école
aBamako.com - 26/4/2018
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 27/4/2018
aBamako.com - 27/4/2018
aBamako.com - 27/4/2018
aBamako.com - 27/4/2018
aBamako.com - 26/4/2018
