Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle du 29 juillet : L’OJEP travaillera avec le candidat qui sera élu par les Maliens
Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Le Républicain
Ouverture
© aBamako.com par Momo
Ouverture des bureaux de vote
Bamako, le 20 novembre 2016 début des élections communales
Comment


L’Organisation des jeunes patrons (OJEP) était face aux hommes de médias, le mardi 24 juillet 2018, dans les locaux d’Impact Hub à l’ACI 2000 de Bamako. Le but était une session de restitution après avoir écouté les différents candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 sur leurs programmes économiques et leurs visions pour l’entreprenariat jeune au Mali. Cette séance d’écoute des candidats a couté à l’OJEP la bagatelle de 3 millions de FCFA. Ce cadre d’échange a été l’occasion pour le président de l’OJEP, Cheick Oumar Soumano d’affirmer que sa structure reste neutre entre les prétendants à la course pour Koulouba.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction
Dans son intervention, Cheick Oumar Soumano a précisé que l’objectif recherché à travers l’écoute des candidats à la présidentielle était de connaitre leur vision sur l’économie malienne, l’entreprenariat jeune, la création d’emploi et surtout la possibilité de mise en œuvre des doléances issues des deux foras économiques tenue en 2017 et 2018 par les jeunes patrons.

Pour des raisons d’agendas politiques chargés, les candidats IBK et Soumaila Cissé n’ont pas présenté leur programme économique aux jeunes patrons du Mali. De l’avis du président de l’OJEP, certains candidats ont fait des propositions pertinentes telles que la création de l’aéroport, d’un espace business destiné aux hommes d’affaires, la dotation des jeunes entrepreneurs qui atteignent un certains chiffre d’affaires de passeport diplomatique.

Sidiki A. Dembélé
Commentaires