Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démolition des constructions anarchiques de N’Tabacoro : L’opération bulldozer a été lancée lundi
Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Le 22 Septembre
Comment


Démolition des constructions anarchiques de N’Tabacoro : L’opération bulldozer a été lancée lundi

Annoncée par le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga (SBM) lors de sa visite sur le terrain en compagnie du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mohamed Moustapha Sidibé, le mercredi 28 novembre dernier, la démolition des constructions anarchiques sur le site des logements sociaux de N’Tabacoro a commencé lundi dernier.

C’est sous la supervision du directeur national de l’Urbanisme, Drissa Coulibaly et la protection d’un fort contingent de forces de l’ordre que les bulldozers ont commencé la démolition sur les emprises.

Selon Drissa Coulibaly, ces opérations se déroulent conformément aux dispositions réglementaires recuises. L’opération va concerner en tout près de 200 situations illicites.

La destruction de ces occupations illicites va permettre la poursuite des travaux de voirie et de réseau divers. Et par la suite faciliter l’attribution des premiers logements terminés depuis septembre dernier. C’est pourquoi, au premier jour des opérations, le directeur national de l’urbanisme a invité les populations concernées à rester derrière la loi.

En donnant l’ordre de démolition des occupations anarchiques, SBM rétablit l’autorité de l’Etat en joignant l’acte à la parole passant du coup à la vitesse supérieure. On se rappelle que lors de son passage, il avait annoncé à la presse que la situation illicite du site est inacceptable du fait qu’elle entraîne l’arrêt des travaux et le retard des livraisons des logements. C’est pourquoi il avait instruit au ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat et aux autorités administratives de la région de Koulikoro de prendre rapidement les décisions administratives qui s’imposent, afin de permettre la poursuite normale des travaux.

Mohamed Naman Keita

Commentaires