Société
Mohamed Aly Bathily accuse Alpha Oumar Konaré d’avoir dénoncé Cabral au régime de Moussa Traoré
Publié le jeudi 20 decembre 2018 | aBamako.com

© aBamako.com par Androuicha
Visite de terrain effectuée par le ministre Mohamed Aly Bathily Bamako, le 30 juin 2015. Le ministre des affaires foncières et des domaines de l`Eta, M. Mohamed Aly Bathily a effectué une visite de terrain à Souleymanbougou dans le cercle de Kati en région de Koulikoro pour s`enquérir du niveau d`occupation illicite de la servitude de la rivière Farako. |
|
Dans son intervention lors de sa rencontre avec les déguerpis de Tabacoro. ladite intervention qui a suffisamment été partagée sur les réseaux sociaux, le Ministre Mohamed Aly Bathily accuse l’ancien président Alpha Oumar Konaré d’avoir dénoncé l’ex leader estudiantin Abdoul Karim Camara dit Cabral au régime de Moussa Traoré.
Il s’est exprimé en ces termes: "J’ai été écarté de la magistrature à cause du dossier de cabral, et je n’ai été soutenu par personne. On me traitait même d’imprudents dans cette affaire. Surtout L’UNTM qui a refusé catégoriquement à cette époque de me soutenir sous prétexte que je suis imprudent".
Bathily insiste et persiste dans sa démarche " C’est Alpha oumar Kanaré qui a dénoncé Abdoul Karim Camara dit Cabral aux policiers pour qu’ils l’arrêtent a t-il déclaré.
C’est pourquoi selon Bathily, les Alpha oumar konaré ont détruit ce pays". Selon Bathily
Bathily affirme que Alpha Oumar Konaré a fait tout cela juste pour avoir une place dans le gouvernement de Moussa Traoré qui était président de la République à cette époque.
Il dit aussi avoir tous ces dossiers à sa possession jusqu’à présent et qu’il n’a peur de personne dans cette affaire.
Un autre débat s’ouvre...
La rédaction
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Le Gouvernement sursoit à la mise en œuvre du programme d’Education Sexuelle Complète financé par L’Ambassade de pays Bas
aBamako.com - 20/12/2018
Amélioration du climat des affaires au Mali : La cellule technique en charge du dossier a fait le point de ses réalisations
aBamako.com - 19/12/2018
Mahamoud Dicko répond au Ministre ABINOU Téme : « Le programme s’appelle ESC, et c’est bien l’homosexualité qui est financée par l’Ambassade de Pays Bas au Mali»
aBamako.com - 19/12/2018
Mahamoud Dicko : « C’est Cheick Haoussa qui était l’agent négociateur entre moi et Iyad Ag Ghali, mais il a été pulvérisé »
aBamako.com - 19/12/2018
Au Mali, la médiation entre IBK et Soumaïla Cissé est nécessaire pour une paix durable, pour un consensus, entre autres, sur les reformes, pour le pacte pour la paix et pour des élections crédibles, transparentes et inclusives
aBamako.com - 19/12/2018
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 20/12/2018
aBamako.com - 19/12/2018
aBamako.com - 19/12/2018
aBamako.com - 19/12/2018
aBamako.com - 19/12/2018
