Société
Soutien aux groupes discriminés : La 1ere édition tenue par Accountability Lab à travers Voice
Publié le jeudi 2 mai 2019 | Le Républicain
|
Le samedi 27 Avril 2019, la Maison de la femme et de l’enfant de Sabalibougou a abrité la première édition de Fail Fair ( foire de l’échec) dans le cadre lien et apprentissage Voice (inclure, innover et influencer) mis en œuvre par Accountability Lab Mali au Mali et au Niger.
Voice, Abdoul Salam Touré de Voice Mali, est un mécanisme de subvention passionnant, exécuté par Oxfam Novib et Hivos pour soutenir les groupes les plus discriminés et marginalisés au Mali, au Niger, au Nigéria, au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Laos, au Cambodge, aux Philippines et en Indonésie. Selon lui, le Fail Fair est un évènement lien et apprentissage à travers lequel nous avons pour mission sans fin de rendre l’échec acceptable dans les discussions sur le développement personnel ou institutionnel. « Fail Fair, est une célébration de l’échec comme marque de leadership, d’innovation et de prise de risque en repoussant les limites de ce qui est possible pour faire passer les idées.
Il est très utile d’examiner nos erreurs et de tirer des leçons de nos échecs, car nous allons au de-là de la facilité et de la simplicité », a fait savoir Abdoul Salam Touré de Voice Mali. Les objectifs visés, dit Touré, sont : démontrer que l’échec est une partie intégrante de la réussite, rendre l’échec acceptable à travers nos actions, célébrer l’échec comme marque de leadership et d’innovation, prouver que l’échec est un processus d’apprentissage.
A l’occasion plusieurs speakers composés d’hommes et des femmes(vivant avec albinisme, de petite taille, d’handicapé physique, d’handicapé visuel, qui fût privé de ses droits à l’enfance) inspirés ont partagé leur expérience de vie, à savoir leur échec avec l’assistance du jour venu nombreux. L’on note Mme Niama Koné vivante d’albinisme, syndicaliste, cadre de la poste du Mali et présidente du conseil d’administration d’Accountability Lab Mali, de Amadou Dembélé, personne de petite taille de 27 ans de la région de Sikasso, artiste musicien. « Seul le travail bien fait compte, valorise l’homme », conseille Koné Niama, élue personne intègre de la première édition de intégrity Idol. Des questions, suggestions, discussions entre les participants ont mis à la journée.
Hadama B. Fofana
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Formation du nouveau gouvernement : Les propositions de l’opposition et les contre-propositions du pouvoir
Le Républicain - 1/5/2019
Don de sang de la Fédération des communautés africaines au Mali : Un bel exemple d’intégration
Le Républicain - 1/5/2019
Le journalisme et les élections en période de désinformation : APPEL Mali ouvre le débat et tire sur la sonnette d’alarme
Le Républicain - 1/5/2019
Etude sur les Micros, petites et moyennes entreprises : Bamako en pôle position avec 37,1% des MPME
Le Républicain - 30/4/2019
Deuxième édition du Festival Hola Bamako : Pour créer un lien de coopération culturel entre artistes maliens et espagnols
Le Républicain - 30/4/2019
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 1/5/2019
Le Républicain - 1/5/2019
Le Républicain - 1/5/2019
Le Républicain - 30/4/2019
Le Républicain - 30/4/2019
