Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la République reçoit le Comité de Suivi de l’Accord : IBK insiste sur le respect de l’intégrité territoriale du Mali
Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Le 22 Septembre
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger
Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience en début de soirée du lundi 17 juin 2019, une forte délégation du Comité de suivi de l’Accord, conduite par le ministre des Affaires étrangères de la République algérienne démocratie et populaire S.E.M. Boukadoum SABRI, des délégations de la CEDEAO, de l'Union africaine, de l’Union européenne et d’autres partenaires signataires de l’accord. Le CSA rencontrait le Président de la République pour lui faire le point des travaux de sa 3ème session tenue ce jour à Bamako.

Selon un diplomate étranger, la rencontre s’est très bien déroulée et le Président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a réitéré son engagement et son soutien à la Communauté internationale à accélérer la mise en œuvre de l’accord et également le respect de l’intégrité territoriale du Mali sur toute l’étendue du territoire national.
La rencontre qui a eu lieu au Palais Présidentiel de Koulouba s’est déroulée en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, des membres du gouvernement impliqués directement dans la mise en œuvre de l’Accord et des proches collaborateurs du Président de la République.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République
Commentaires