Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un véhicule tout neuf pour renforcer la capacité opérationnelle de la CNDH
Publié le samedi 21 mars 2020  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par FS
Remise d`un véhicule à la CNDH
Le Fonds d`Appui aux Moteurs de Changement FAMOC a procédé le vendredi 20 Mars 2020 à la remise de la clé du véhicule à la CNDH.
Comment


Le Fonds d’Appui aux Moteurs de Changement (FAMOC) a offert un véhicule Toyota Land Cruiser neuf d’une valeur de plus de 32 millions à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). La clé du véhicule a été remise au Président de la CNDH, Aguibou BOUARE par Frédéric KABORE, chef d’équipe du FAMOC au Mali, le vendredi 20 Mars 2020 dans les locaux de la CNDH.

Il faut souligner que l’acquisition de ce véhicule s’inscrit dans le cadre du contrat de performance qui lie la CNDH au FAMOC qui est un partenaire stratégique de la CNDH depuis au moins deux ans, ce véhicule comble partiellement un besoin de la CNDH parce qu’elle est amenée à faire beaucoup de missions à l’intérieur du pays pour visiter les lieux de privation de liberté et cela dans le cadre de sa mission prévention de la torture. Selon le Président Aguibou BOUARE, la CNDH a un besoin important de véhicule et l’acquisition de ce véhicule permet de combler partiellement ce besoin.

Les missions de la CNDH qui sont la protection et la promotion des Droits l’Homme et le mécanisme de prévention de la torture. Pour mener à bien toutes ces missions, la CNDH a besoin d’autres véhicules soit avec d’autres partenaires soit avec l’Etat

Le besoin de véhicule de la CNDH n’est que partiellement comblé selon son président, donc la structure espère sur d’autres acquisitions soit de la part d’autres partenaires soit de la part de l’Etat malien.

Fsanogo/abamako.com



Le Chef d’équipe du FAMOC Fédéric KABORE explique les raisons de la remise du nouveau véhicule à la CNDH.
Publié le: 20/3/2020  |  aBamako.com Radio

Commentaires