Société
Babaly Ba, le conseiller économique du premier ministre Boubou Cissé , testé positif au coronavirus
Publié le samedi 18 avril 2020 | nord sud journal
.jpg)
© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature d`une convention entre la BMS et BIDC au Ministère de l`Economie et des Finances Cérémonie de signature d`une convention entre la BMS et BIDC au Ministère de l`Economie et des Finances le 7 Février 2017. Photo: Babaly Ba, Directeur Général de la BMS-SA |
|
Le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba a été testé positif au coronavirus le 17 avril dernier à la clinique Golden Life. Selon plusieurs source, ces derniers jours, Babaly Ba était en réunion régulièrement avec le premier ministre Boubou Cissé et certains membres de la primature.
Pourquoi les mesures barrières à la propagation du Coronavirus mises en place par le premier ministre Boubou Cissé à la primature n’ont pas permis de protéger les travailleurs de la primature malienne ? Une chose est sûre, ce 17 avril, à la clinique Golden Life, le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba, ancien patron de la Banque malienne de solidarité (BMS) a été testé positif au coronavirus.
Retraité de la BMS depuis deux ans, Babaly Ba, qui fait partie de la tranche d’âge des personnes à risque au coronavirus, était à la retraite à Dakar au Sénégal quand le premier ministre malien Boubou Cissé, lui a fait appel. Il avait fait plusieurs missions dans le centre du Mali pour le compte de Boubou Cissé.
A la primature malienne, c’est la recherche active aux personnes contacts de Babaly Ba. Ces personnes contacts doivent être mises en quatorzaine en attenant leur test au Covid 19.
Depuis le 25 mars dernier, le Mali compte au moins 190 cas positifs au coronavirus dans plusieurs régions du pays, mais Bamako, la capitale est l’épicentre de la maladie.
Source: Nordsudjournal
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Couvre-Feu : Le DGPN demande des preuves.
Autre presse - 18/4/2020
Primature : Des peurs liées à un scandale de corona- arnaque
Autre presse - 18/4/2020
Ignorance, croyance et négligence : Terreau de la propagation du virus Covid-19
Autre presse - 18/4/2020
Situation du monde enseignant au Mali : De mal en pis
Autre presse - 18/4/2020
Face au flou qui entoure le financement des routes : Le Procureur saisit pour faire la lumière sur 1920 milliards de Francs CFA
Autre presse - 18/4/2020
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 18/4/2020
Autre presse - 18/4/2020
Autre presse - 18/4/2020
Autre presse - 18/4/2020
Autre presse - 18/4/2020
