Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Tombouctou est désormais le deuxième foyer de cette maladie au Mali
Publié le mardi 26 mai 2020  |  aBamako.com
Vue
© Autre presse par Peter Langer
Vue de Tombouctou, au Mali.
Comment


De trois cas positif, le 09 Mai dernier, la région de Tombouctou se classe aujourd'hui deuxième foyer de COVID-19 au Mali avec 67 cas positifs et 08 décès à la date du Lundi 25 Mai 2020.

Il est très urgent de chercher des solution pour stopper la chaine de contamination de cette région et c'est pour pourquoi une rencontre a été initiée par le gouverneur de Tombouctou Koïna Ag Hamidou avec l'ensemble des acteurs de la société. L'objectif de cette rencontre était d'échanger avec eux sur les nouvelles dispositions à prendre pour stopper la chaine de contamination de cette maladie à COVID-19.

La rencontre s'est tenue dans un contexte où la région de Tombouctou connait l'un des taux le plus élevé de COVID-19. Selon le gouverneur de la région de Tombouctou, la montée en flèche du taux de COVID-19 à Tombouctou s'explique par le fait que, certaines familles ont gardé leurs malades à COVID-19 à la maison et ces malades à leur tour ont contaminé d'autres personnes.

Le gouverneur a invité les agents de santé à chercher tous les cas contacts pour freiner la chaine de contamination. Il a aussi invité les participants à cette réunion de faire beaucoup de sensibilisations au sein de la communauté pour le respect des mesures barrières.

Dans la même logique, le conseil régional de Tombouctou a signé un protocole d'accord avec l'hôpital régional et la direction régionale de la santé. Le conseil régional, à travers ce protocole s'engage à mettre à la disposition de ces deux structures la somme de 31 millions de francs CFA. Cette somme leur permettra de renforcer leur capacité dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Fsanogo/abamako.com

Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment