Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Tombouctou est désormais le deuxième foyer de cette maladie au Mali
Publié le mardi 26 mai 2020  |  aBamako.com
Vue
© Autre presse par Peter Langer
Vue de Tombouctou, au Mali.
Comment


De trois cas positif, le 09 Mai dernier, la région de Tombouctou se classe aujourd'hui deuxième foyer de COVID-19 au Mali avec 67 cas positifs et 08 décès à la date du Lundi 25 Mai 2020.

Il est très urgent de chercher des solution pour stopper la chaine de contamination de cette région et c'est pour pourquoi une rencontre a été initiée par le gouverneur de Tombouctou Koïna Ag Hamidou avec l'ensemble des acteurs de la société. L'objectif de cette rencontre était d'échanger avec eux sur les nouvelles dispositions à prendre pour stopper la chaine de contamination de cette maladie à COVID-19.

La rencontre s'est tenue dans un contexte où la région de Tombouctou connait l'un des taux le plus élevé de COVID-19. Selon le gouverneur de la région de Tombouctou, la montée en flèche du taux de COVID-19 à Tombouctou s'explique par le fait que, certaines familles ont gardé leurs malades à COVID-19 à la maison et ces malades à leur tour ont contaminé d'autres personnes.

Le gouverneur a invité les agents de santé à chercher tous les cas contacts pour freiner la chaine de contamination. Il a aussi invité les participants à cette réunion de faire beaucoup de sensibilisations au sein de la communauté pour le respect des mesures barrières.

Dans la même logique, le conseil régional de Tombouctou a signé un protocole d'accord avec l'hôpital régional et la direction régionale de la santé. Le conseil régional, à travers ce protocole s'engage à mettre à la disposition de ces deux structures la somme de 31 millions de francs CFA. Cette somme leur permettra de renforcer leur capacité dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Fsanogo/abamako.com

Commentaires