Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Police Nationale: 2120 élèves sous-officiers prêts à servir la nation
Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de sortie à l`Ecole Nationale de Police
La Cérémonie de sortie d`une promotion de policiers a eu lieu à l`Ecole Nationale de Police le Mardi 1 Août 2017.
Comment


Ils sont 2120 élèves sous officiers dont 475 femmes de la 26è promotion 2018-2019 de l’Ecole Nationale de Police a avoir prêté serment le jeudi 17 Septembre 2020 pour la sécurité des personnes, des bien et des institutions. La promotion porte le nom du contrôleur général de police Célestine DOMBOA. Ce contingent, composé de diverses spécialités vient renforcer la police dans sa mission de sécurisation ou de renseignement.

La cérémonie de sortie était présidée par le Directeur Général de la Police Nationale, Moussa Ag Infahi, qui dans son allocution a déclaré que le choix porté sur cette marraine est pour la police nationale une occasion de rendre un hommage bien mérité à une femme qui a marqué son passage et a dédié sa vie au développement des actions de la police.

Selon le directeur l’Ecole Nationale de la police nationale, le Contrôleur Général Seydou Diarra, ces jeunes sous-officiers ont pu acquérir au cours de leur formation "les bases techniques légales et réglementaires, les gestes de défense à main nue ou à l’aide des moyens intermédiaires, des techniques d’invention pour faire face aux bandits armés dans n’importe quelle situation, des exercices pratiques de maintien d’ordre, de combat urbain, la lutte contre les engins explosifs improvisés, le fondement de la discipline au sein de la police, la déontologie et le respect de la hiérarchie. C’est une certaine Kadiatou Samaké qui a été major de cette promotion avec 17 de moyenne.

Les cérémonies se sont déroulées devant le premier vice président du CNSP, le colonel Malick Diaw. Les jeunes sous-officiers ont été invités par leur hiérarchie à servir avec loyauté, tout en ayant les devoirs à esprit avant les droits.

Fsanogo/abamako.com

Commentaires